Binance permet à SegWit de soutenir les dépôts de Bitcoin à mesure que l’adoption se développe

Les commerçants sur Binance peuvent désormais déposer et retirer à des adresses SegWit (bech32).

Binance, l’une des plus grandes bourses de cryptocourrier au monde en volume, a intégré le support Segregated Witness, ou SegWit, pour les dépôts de Bitcoin (BTC).

Le soutien de SegWit a été étendu aux dépôts la veille de Noël, a déclaré Binance dans un communiqué officiel. La mise à jour du protocole n’était initialement possible que pour les retraits.

Dès à présent, les utilisateurs de Binance peuvent transférer des fonds vers une adresse SegWit (bech32) en sélectionnant le réseau BTC (SegWit). Binance a expliqué :

„Veuillez noter que SegWit devrait permettre de réduire les frais ; cependant, si vous envoyez par erreur des actifs incompatibles à l’adresse, vos fonds ne seront pas recouvrables et entraîneront une perte permanente“.

Mis en œuvre en 2017, SegWit est une mise à niveau du protocole Bitcoin conçue pour aider à faire évoluer le réseau et à corriger les bogues associés. SegWit est connu pour la façon dont il met à jour les données sur la chaîne de blocage, notamment en séparant les signatures des données de transaction. Cette mise à niveau du protocole permet de stocker un plus grand nombre de transactions dans un seul bloc, ce qui augmente la capacité de transaction.

Les données de transactionfee.info montrent qu’environ deux tiers des paiements Bitcoin utilisent actuellement SegWit. Bien que Bitcoin soit apparu comme un instrument monétaire pour le stockage de la valeur, il continue à faire face à des limitations d’extensibilité, ce qui, selon certains, a empêché son adoption pour un usage quotidien.

Le Lightning Network a été proposé comme une solution viable de mise à l’échelle de la couche 2 pour Bitcoin en tant que protocole de paiement. Contrairement à SegWit, qui était une mise à jour du protocole Bitcoin, le Lightning Network est une couche supplémentaire qui pourrait permettre des transactions instantanées et à moindre coût.

Malgré une capacité de transaction limitée, Bitcoin reste le leader de facto du marché des devises numériques. Sa domination sur d’autres actifs cryptographiques a récemment atteint son plus haut niveau en un an. Au moment de la rédaction du présent document, le taux de domination de Bitcoin était de 68,7 %, selon CoinMarketCap.